Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Jeudi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Vive la grève. Je me lève à 7h, pour partir une demie heure plus tôt et j'arrive 30mn plus tard... Soit exactement 2h pour allez boulot, entre l'attente du métro (25mn), le trajet (1h20) et la marche à pied (15mn). Le métro est tellement bondé que j'ai du mal à m'accrocher. J'ai des crampes au bras, je me salis les mains en me tenant à la ventilation. Je n'arrive à pouvoir être appuyé sur la porte opposée au quai (mon but) qu'a mi-chemin. Je ne parle même pas des places assises (là, je tente pas). Je suis parfois tellement ecrabouillé, que je m'imaginerai presque faire un malaise. L'horreur.

Arrivé au boulot, c'est l'hystérie, Cinémax, est très ennervée à propos de l'article. Il faut dire aussi qu'Autoritorax dit que ses collections sont pas top. Elle hurle et part en claquant la porte. Super !

Moi, j'envois un mail à la journaliste pour la remercier (sans faire de la léche, mais juste sincérement).

Et puis je dois faire valider un communiqué de presse pour la grosse expo à l'extèrieur qu'on a très bientot. En fait, c'est pas un communiqué sur l'expo, mais un communiqué qui renvoit vers les CE. Une promo indirecte. J'appelle les bureaux de l'Autorité, la personne à qui je veux parler n'est pas là, son secrétariat me demande si c'est à propos de l'article. Ben, non, pas du tout.

N'empèche, que même si ça fait de la pub, un tel article fait surtout beaucoup de bruit.

Bon, allez au boulot. J'ai une affiche pour un spectacle qui a commencé le week-end dernier, mais que l'Autorité n'a toujours pas validé. C'était pour l'histoire de changement de logo des CE. Etant donné que ce n'est plus d'actualité, il faut que Motarx le graphiste m'en redonne une de l'avant-dernière version que je confirme qu'elle est bien validée. Il faudra la journée pour que je l'ai.

Sinon, j'ai une idée, pour le tournage de l'émission qui va se faire aux CE. Alors je la propose par mail au producteur. Une idée qui permettrait de montrer les collections.

Sinon, comme Assuwax n'est toujours pas là (en fait chez lui il travaille comme un fou au renouveau des CE), la tension monte. Ebaymax, le directeur technique, s'interroge sur cette absence.

Vers 13h bien passé, on se décide à aller chercher un sandwich avec Loquax.  

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 17-11-2007 à 17h37

 Mercredi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Après une nuit pas seul et donc mouvementée, la journée s'annonce sur le signe de l'attente. Mon patron, Assuwax, doit m'envoyer un texte qui va être publié à l'international. Mais je ne verrais rien venir de la matinée.

Vers midi, je descends acheter du pain et les deux derniers numéros de XIII.

Et comme j'ai rien d'autre à faire (pour rappel, c'est le début de la grève), je me décide à relire toute la série avant les deux derniers volumes.

Non pas sans regarder régulièrement le site internet du journal pour voir si l'article sur les CE est paru.

Vers 15h, l'édition du jour est en ligne, je vois l'article. Je mets mes chaussures et cours l'acheter. En revenant chez moi, je le lis.

J'appelle Loquax (mon collègue/remplacant) pour lui dire qu'il est paru et une fois l'article lu, j'appelle Assuwax pour lui faire la lecture.

Pour les CE, le jugement de l'autorité de tutelle est sans appel. Mais perso, je trouve que la journaliste a bien fait son boulot, les CE sont présentés en détail. On n'a même, quand on enlève les propos de l'autorité une belle page de pub. Avec une superbe photo couleur (pas de celles que j'ai envoyé, hélàs).

Fin de la journée à lire les XIII.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 17-11-2007 à 16h50

 Sacrée journée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Allez si on parlait un peu boulot.

Juste pour vous raconter ce que j'ai fait aujourd'hui. Journée qui va être l'une des plus importantes pour la communication des CE.

Alors, j'ai parallélement (en même temps, quoi!):

- géré la création d'un nouveau logo (à base de lancement d'idées, animation de mini-brainstorming et gestion du graphiste),

- négocié la visibilité des CE (et de sa tutelle) sur une affiche qui va être placardée dans tout Paris, pour une exposition gratuite qui va être vue en 5 mois par au minimum 3 ans de fréquentation des CE et certainement beaucoup plus (peut-être 6 ans de fréquentation)

- chosi, fait adapter et envoyé des visuels pour l'illustration d'un grand article sur les CE dans l'un des plus importants (voir le plus important) journal français, article et visuel qui vont être vu par plusieurs centaines de milliers de personnes

- écrit et adapté un communiqué de presse sur la prochaine grande exposition des CE

- envoyé des mails pour organiser le tournage d'une émission de plusieurs heures qui sera diffusée sur une grande chaine nationale

- envoyé les logos des CE et de sa tutelle outre-manche, pour une publicationà l'échelle internationale d'un ouvrage

et tout cela, sans boite mail pendant près de 3h !!.

J'ai quand même eu le temps d'avaler un sandwich (tout en brainstormant sur le nouveau logo),de plier une trentaine de feuilles pour un envoi en nombre, de trouver la mention d'une expo des CE dans un journal gratuit disponible dans le métro et de trouver de nouveaux sites internet qui parlent des CE.

Pfff! Il y a des jours comme ça...

  Lire les 3 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-11-2007 à 21h28

 Test Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je suis en stage pour 4 jours, aujourd'hui on a fait ce test.

 

Quelle âge à la femme sur le dessin ?

 

J'attends vos réponse.

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 20-06-2007 à 17h50

 Journée sans plus Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

J'avance bien dans ma lecture dans le métro. C'est assez passionnant.

Aux CE pas grand monde ce matin. Première objectif, clarifier cette histoire de contrat pour le paiement des droits de filmer dans le parc. J'appelle le service juridique de l'institution qui visiblement n'en save pas plus que moi, ne sont pas au courant des derniers règlements pris et non pas de contrats types. Bravo, les gars continuez comme ça ! Sur intranet, je me perds à savoir qui je pourrais appeler. Comme, ils m'ont mis quand même sur une piste, j'ai quelqu'un qui se dit tout aussi incompétent, mais me met sur une autre piste. Elle me conseille aussi de voir sur la base de textes d'intranet. J'y passe une demi-heure et ne trouve pas ce que je cherche. J'appelle finalement la piste qui se déclare aussi incompétente mais me passe une autre personne, qui elle est tout à fait à même de répondre à mes questions. Ouf. Effectivement le texte que j'ai entre les mains, datant de 2002, n'est plus du tout d'actualité, comme il est renouvelé tous les ans et le dernier date de décembre 2006. Heureusement que Loquax, m'affirmait le contraire.

La personne me faxe la nouvelle et m'envoie par mail les réponses types. Ouf !

Sinon, Pasmalax voit avec Assuwax et en fin de matinée on a une confirmation que les deux séances par jour de théâtre sont maintenues, je peu donc mettre en place le panneau que j'ai installé hier et mettre à disposition des documents d'information.

Sinon, comme Loquax fait un envoi dans les structures culturelles, j'imprime des tracts et les agrafes, comme il m'avait demandé de le faire pour vendredi dernier. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop eu le temps depuis.

D'ailleurs, alors que je fais ça, je reçois un appel d'une chaîne de télévision thématique pour un reportage sur l'exposition en cours aux CE. Je note les infos, en parle à Assuwax et lui envoi un mail, pour qu'il puisse demander au cabinet de l'Institution.

Dans le bureau derrière moi, travaille Cinématograx et son petit caniche, Moïx. Elle a racheté une cafetière. Et on l'a fait tourner à vide. Alors que celle fendillée hier, rend définitivement l'âme, après un dernier café...

La journée se passe assez lentement, et la pause de midi (enfin 13h) mets longtemps à arriver. On va avec Loquax et Comédiax s'acheter un truc dans la boulangerie du coin. Truc qu'on va manger dans la cuisine des CE où déjeunent, Fêtedel'humax et Pasmalax entre autres. Pasmalax n'en revient toujours pas du coup de panique d'Assuwax hier et voit derrière cela, l'ombre maléfique de Judokax. Assez unanimement détestée. Sinon, on parle un peu politique, et on s'interroge sur les orientations politiques d'Assuwax...

Retour au travail, j'ai du mal à comprendre ce que fait Loquax, un coup il est dans le bureau avec moi, un coup il va sur son autre fonction, par tranche de 1h30. J'ai du mal à savoir si je peux compter sur lui où même savoir s'il va terminer ce qu'il a commencé. C'est un peu confus, je clarifierais cela avec Assuwax vendredi.

Je termine le fastidieux agrafage. Et au courrier du jour (outre quelques annonces dans de la presse spécialisée) je reçois une agréable surprise. Ma charmante visiteuse de vendredi, m'a envoyé l'exemplaire de son magazine avec un petit cadeau. Deux entrées gratuites pour un tout nouveau et déjà célèbre musée. Comme je trouve ça fort sympathique, j'envois un mail pour la remercier et lui faire une proposition...

Sinon, je trouve des astuces pour égayer la journée de travail. Un, un des favoris de Loquax, "www.radioblogclub.com", où des milliards de chansons se trouvent sur des play-list, il suffit de taper un truc (qu'on cherche) et d'écouter. Bien sympa.

Deux, grâce à mon ami, SAI Napoléon IV, un site internet qui permet de contourner les modérations imposées aux ordis, et de pouvoir se connecter à MSN, alors que l'ordi refuse le logiciel en lui-même, voir de fusionner vos différentes messageries instantanées (www.meebo.com). Histoire d'être relié à ses amis même au bureau. Cool.

Sinon, Pasmalax se prend la tête avec une collègue sur une manifestation qu'elle a géré, sans en référer clairement à Assuwax, et je m'y trouve plus ou moins mêlé.

Assuwax met un mot pour gueuler contre un anonyme qui jette ses mégots dans le parc. Mais on comprend assez vite qui c'est et tout se calme.

Par contre Assuwax tarde à demander l'autorisation pour la télévision.

Sinon, fin de journée calme à remettre à jour le fichier presse. Et à attendre une réponse à ma proposition, demain peut-être...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-03-2007 à 23h37


|<< | 1 |  2   3   4   5   6   7   8  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10