Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Ca bouge aux CE Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Loquax, sous la pression d'Assuwax est obligé de se détacher un peu du boulot de communication et de me laisser voguer seul. Il faut dire que la cohabitation commencait à devenir pesante. Et je ne peux pas l'envoyer bouler tout le temps. Et en même temps, j'ai besoin de son expérience un coup de temps en temps.

Sinon, j'en apprends un peu plus sur les CE chaque jour. Et je me rends compte que l'ambiance générale est loin d'être au beau fixe. Certains sont là depuis très longtemps. Assuwax depuis plus de 20 ans !! et il est loin d'être le plus ancien. Il y a plein de clans, de tensions. Judokax,  l'administratrice (comme partout) est assez hunanimement détestée. Le graphiste est plutôt coopératif, même si un peu "autiste". Et j'ai compris par hasard, qu'il sortait avec celle que je remplace.

Sinon, les autres sont assez sympa dans l'ensemble, même si je comprends que ça se tire pas mal dans les pattes.

Sinon, boulot, les choses s'accélerent un peu, à partir de mercredi. Un rendez-vous avec des gens de l'Institution pour organiser une remise de prix, dans l'enceinte des CE. Jeudi, rencontre avec un ambassadeur d'asie pour organiser la visite offcielle de la première dame de son pays dans quelques jours. Parallélement, une demande de prise de vues par ballon gonflé à l'hélium. Pour la visite offcielle, je cours chercher un livre d'or et, demain, des drapeaux du pays. Vendredi suite de ça, et en plus, un jeune étudiant italien, qui veut faire des photos du parc, et voir avec lui, en anglais, comment s'organiser.

Pas vraiment le temps de réfléchir, mais en paralléle pleins d'autres petits trucs à régler. Un peu speed donc, mais j'amie ça, au moins j'ai du travail concret à abattre. Bon, je commence à fatiguer, alors à bientôt !!

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-02-2007 à 00h17

 Dimanche Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Exceptionnellement, un dimanche aux CE. On accueille un duo de musiciens pour animer l'exposition en cours.

J'y arrive à 14h. J'ai mis un costume complet, avec un pull léger pour le froid et surtout pour cacher la chemise pas du tout repassée.

Loquax est là, en jean. Par contre mauvaise nouvelle, les bureaux sont sous alarme. Et donc impossible d'aller y prendre l'appareil photo, ni d'ailleurs les communiqués de prochains spectacles à revoir avec l'artiste. Loquax avait oublié cet état de fait. Pour les photos, il a ramené l'appareil de sa copine. Mais il se prend si bien la tête à le régler qu'une fois que c'est bon, la batterie est complétement déchargé.

L'autre solution est d'attendre l'arrivée d'Assuwax qui pourra débloquer l'alarme. Sauf qu'en fait, il arrive avec déjà un appareil photo.

Pendant un long moment, j'ai comme importante mission de surveiller que personne n'approche de trop près des instruments (l'un date de 1823 !!) qui se mettent à température ambiante.

On s'attend à une quarantaine de personnes, il y en a plus de 70 qui se présentent. On est obligé de ressortir des chaises, et encore, des gens sont debouts. Avec le turn-over, entre les morceaux, près d'une centaine de personnes assisteront au concert. Un vrai succès.

On fait tourner l'appareil photo d'Assuwax entre nous trois. Comme j'ai des idées de photos, je galère pour les cadrages. Je suis même obligé d'enlever mes chaussures pour monter sur un fauteil. Mais, je suis sûr que le cliché en vaut la peine. Et effectivement, c'est le cas. Même si Assuwax est surpris de mon comportement, il apprécie la photo.

Une visiteuse-spectatrice me pose pas mal de questions, auxquelles pour la plupart, je suis bien en mal de répondre. Elle a plusieus sugestions. Dont certaines m'étaient déjà venues à l'esprit. De quoi étayer un argumentaire. Le concert est bien applaudi, les artistes sont contents, l'équipe des CE aussi. Parfait.

Fin de service, aux alentours de 19h.  

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2007 à 23h38

 Vendredi soir, samedi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Dessert chez Lomix entre amis, après un repas du soir pris chacun chez soi. Fouduslipx est même là !! La copine de Thanatos ne semble pas dans son assiette et c'est à peine, si elle ouvre la bouche. On se bourre de sucreries diverses. Et alors, que je m'étais déjà un peu endormi dans le métro, je commate par terre sur la moquette. Sinon Johnsturgix a des exemplaires de son roman, et passe un temps fou à rédiger des dédicaces.

Samedi, répétition pour l'autre pièce que je joue ce mois-ci. Dont, pas plus tard que samedi soir prochain. Et toujours l'autre, lundi et mardi soir.

http://www.theatredugymnase.com/program.html (ligne du milieu, vers la gauche).

Bellemariée et Hérisonnix sont venus avec Filledel'amour qui est très sage. Et puis quand elle chouine un peu, son père la prend dans les bras et joue avec elle. lol.

Sinon, on recoit la visite d'une conseillère municipale qui s'intéresse à nous et à qui Artsetlettrix essaye de demander de l'aide pour une meilleurs salle. C'est vrai que les conditions sont pas excellentes, deux des radiateurs sont cassés, et alors qu'on est 6, il n'y a que quatre chaises.

Pique-nique pendant la répet, décidément. Par contre, je me suis fait une salade et l'huile de la sauce n'est pas resté dans les tupperware et s'est décidé à couler un peu partout, malgrè que les boites soient fermées. Pas de chance.

Après la répét, je vais chercher chez le pressing, mes deux pantalons de costume avec un ourlet fait.

Puis soirée calme.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2007 à 23h22

 Visite Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

L'heure du déjeuner arrive, j'ai mon pique-nique, le même que la veille. Mais pas question de le manger sur un coin de bureau. Alors, je prends mes clés, sort du batiment, ouvre deux porte et me retrouve dans la cuisine. Par contre, elle est déserte.

Tant pis, du calme sera parfait. Je mange mon repas, en lisant un article consacré au petit teigneux candidat à la présidentielle. Son enfance pas facile, avec un père absent, qui préferait son frère. Snif ! Lol.

Repas rapide, puisque j'ai rendez-vous à 13h00 pour une visite guidée du parc.

Sauf qu'à 13h, personne. Et que mon père m'appel à l'instant où j'allume mon portable.

20 minutes plus tard, je demande à l'autre qui devait faire la visite avec moi (un étudiant pas avenant de science-po en stage chez nous), il n'en sait pas plus. Je passe un coup de fil, en fait, le guide nous attend. On y va, et c'est parti pour une heure de visite. Les différentes parties du parc, ses allusions aux différents continents, ses contrastes saisissants, ses siginifications cachées, ses secrets de jardiniers. Le guide ressemble à s'y méprendre à Concarnix de la cantine du C3. Il est très sympathique et connaît bien son affaire (il bosse aux CE depuis une dizaine d'années).

De retour au bureau, je cherche des photos pour illustrer le communiqué de presse. Mais il m'en manque quelques-unes. Je me renseigne, en fait, ça fait tout un pataqués. Je sens que c'est un vieux problème que j'ai fait ressortir là. Il faut faire attention à la qualité des photos d'oeuvres données. Même si là, elle n'est nécessaire qu'a titre d'une vignette de 9cm2. Mais bon, j'aurais ma photo, mais pas avant mardi.

Sinon, comme je m'étais dit qu'il n'était pas normal, que les informations disponibles sur ordinateur (consultables sur place à la galerie) ne soient pas à jour, je prépare un texte de présentation rapide à insérer. Sauf que la personne qui le fait part en week-end, quelques minutes après. Pas d'importance, ça attendra lundi.

Sinon un de mes collègues, juriste et chercheur, travaille aussi dans un grand théâtre français et y organise des visites guidées. Il peut aussi avoir des places pour des représentations privées. D'ailleurs, il peut m'en avoir une pour la semaine prochaine. Ce que j'aprpécie particuliérement.

La fin de journée arrive doucement...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2007 à 23h09

 Diplomatie Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Comme on attend un ambassadeur, j'ai mis une veste, bon le pantalon est pas assorti, mais ça fait plus habillé quand même.

Son excellence est censé arriver pour 9h30, je suis aux CE à 9h20. Tout parait calme, je traverse le parc et file vers les bureaux. Un café, pas de mails ni d'appels, je monte pour voir si Assuwax est là, à priori non. J'interroge des collègues. Ils n'ont pas de nouvelles. Je ne m'inquiètes pas et reste un peu discuter avec eux.

Vers 10h, trouvant la situation anormale, je vais faire un tour à la galerie d'exposition. Elle est ouverte mais semble desertée. Je passe par le parc, l'oeil aux aguets. Tout est calme. Je retourne au bureau et rentre les corrections sur le communiqué de presse. Vers 10h30, alors que j'ai essayé d'appeler l'accueil plusieurs fois pour voir s'il y avait quelqu'un, un appel, l'ambassadeur est en train de quitter les lieux. Je me précipite vers la galerie. Effectivement, il est dehors avec Assuwax qui le raccompagne à sa voiture.

Et voilà, rendez-vous manqué.

Assuwax rentre et m'explique le but réel de la visite. En fait, l'ambassadeur venait négocier le prêt d'oeuvre pour son pays. Même si en l'occurence, prêt signifiait plus réquisition. Mais Assuwax lui a fait comprendre que ce n'était pas possible. En outre, la première dame de son pays, devrait venir visite les CE à l'occasion d'une exceptionnelle visite officielle en France de son mari dans quelques semaines.

Sur le chemin du retour, dans une allée du parc, nous rencontrons trois dames BCBG d'un âge avancée escortées par un employée des CE spécialiste du parc. Ces dames représentent des associations de riverains qui se sont donnés pour but de préserver le cadre de vie et de faire en sorte de défendre les CE contre les promoteurs immobiliers toujours prompt à l'attaquer. Surtout que juste derrière se trouve une école religieuse, plutôt extrémiste, qui rêve d'expansion. D'ailleurs, on entend les cris des enfants et la sonnerie de la cour de recré (exactement la même que quand j'étais au lycée, genre sonnerie d'aéroports). Assuwax leur assure de son soutien, même si ca ne peut-être qu'officieux.

Retour au bureau. Je finalise le communiqué de presse. Décide de supprimer un paragraphe et d'ajouter un titre. Mais je ne suis pas trés inspiré, et Assuwax n'en rafolle pas, mais approuve ma coupe.

J'envois le communiqué au graphiste.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2007 à 22h50


|<< <<<  1   2  | 3 |  4   5   6   7   8  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10