Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Retour Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Comme, je m'y attends, Loquax est à ma place, sur l'ordi. Comme je m'y attends aussi, il me dit avoir bossé sur le communiqué pendant mon abscence. Par contre comme je ne m'y attends pas du tout, il me dit qu'Assuwax est arrivé avec sa fille et qu'on monte le voir dans quelques minutes avec le communiqué.

Je me jette donc dessus et le relis en détail. Pendant, cinq bonnes minutes, Loquax est derrière moi à me regarder lire le doc et à épier mes moindres réactions et modifs. Forcément, dans un cas comme ça, je prends tout mon temps. Heureusement, il se lasse assez vite.

Il reste des erreurs grossières et le style est déplorable. Je dois donc reprendre tout le document. Harmoniser la façon dont s'est écrit. Finalement, Assuwax n'est pas prèt à nous recevoir de suite, j'ai donc un peu plus de temps pour adapter le document à ma convenance. Même si dans le fond, je ne suis pas en accord à 100% avec son contenu.

Le temps commence même à passer et la journée à se terminer. Je presse donc, Loquax vers 17h30 d'appeler pour notre rendez-vous. Surtout que je n'aimerai pas que Loquax voit ça seul à seul avec Assuwax.

Un journaliste m'appel pour une photo, que je lui envois directement par mail.

Pendant longtemps, Assuwax est au téléphone, puis après, il ne répond pas. On décide de monter à sa rencontre. En fait, il vient de sortir pour fumer une cigarette. On monte dans son bureau pour y patienter quelques minutes. Mais au bout de 5 minutes de patience, il n'arrive toujours pas. Et Loquax est assez mutique et mes essais de meubler la conversation tombent à plat. Aux alentours des 10 minutes d'attente, je commence à ronger mon frein, je fais le tour du bureau, regardant le plan des CE ou un plan du métro de Tokyo. Où les papiers accrochés au mur.

Finalement Assuwax arrive. Il prend le communiqué et commence une relecture attentive. Sa fille (une jolie petite blonde de 6 ans) vient lui apporter un dessin de fleur puis repart.

La lecture continue, il barre frénétiquement des paragraphes. Mais en fait les corrections portent plus sur le fond que sur la forme. Il veut rajouter des choses, et nous consulte sur ses ajouts. Au final, après une demie-heure, un bon tiers du texte initila est modifié. Je ne suis pas très content, j'aurais préféré lui apporter un texte clean.

Assuwax nous informe de la visite officielle vendredi matin d'un ambassadeur d'un pays d'un pays d'Aise. Je me dois d'être là.

Sinon, Assuwax nous fait le récit de voyages en Chine et d'expériences difficile à ce niveau avec le protocole, très strict et liberticide chinois. Et du discours d'un élu, différent avec celui donné aux autorités et qui avait failli causer un incident diplomatique.

Sinon, on parle aussi de ma formation. Pour les stages pratiques, Assuwax décide rapidement. L'intérieur au service commnuication de l'Institution, ça semble évident, pour l'éxtérieur, dans un musée avec qui ils sont en contact.

Voilà, fin de la réunion, Loquax me confie les textes pour modification, et en quelques minutes tout le monde se prépare à partir. On traverse tous le parc, Assuwax et sa fille aussi et direction le métro, sauf pour Loquax qui rejoint à la grille sa copine.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2007 à 00h23

 Midi et extérieur Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Le jeudi j'ai choisi d'être en journée continue. Ce qui signifie qu'en fait, j'ai une demie-heure pour manger au lieu d'une heure. Voilà pourquoi, j'ai apporté mon repas. Du taboulé (en boîte, reconstitué par mes soins), du jambon, du pain et une banane. Loquax est parti manger à l'extérieur et à la FNAC, je mange sur mon bureau en lisant 20 minutes.

Vers 13h, je quitte les lieux pour mon rendez-vous pour la formation. 40mn de transport (tram et RER) pour rejoindre le siège de l'institution.

Je suis un peu en avance, environ 1/4 d'heure sur le rendez-vous de 14h. Et pas de chance, la personne chargée de mon dossier, vient d'être arrétée par le médecin du travail. Heureusement sa collègue prend le relais, même si d'habitude elle s'occupe des agents de catégories supérieures.

J'ai un an pour effectuer 3 mois de formation. 4 semaines de tronc commun, à travers la France, avec des dates imposées. 2 semaines de stages spécialisés (j'ai déjà fait le tri avec Assuwax), 4 semaines de stages pratiques (dont deux en dehors de l'institution), et la rédaction d'un rapport et sa soutenance (qui compte pour deux semaines, même si cette période est théorique et que pendant ce temps, je continue à travailler). En plus de cela, pas mal de formulaires à remplir.

Pendant ce briefing, je prends des notes et me fait éclaircir certains points. Tout ce termine vers 14h30, j'ai donc largement le temps de rentrer aux CE et finir ma journée de travail.

Par contre, je suis un peu abassourdi, les stages en extérieur m'inquiète (c'est à moi de les trouver en plus) et le rapport à rédiger aussi.

Je suis donc très pensif pendant les 40mn de retour.

 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-02-2007 à 23h51

 Jeudi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je pars un peu plus tard, le temps de faire mon repas du midi. Et à 8h15, là où je le prends, le métro est déjà bien chargé. Résultat pas de place dans les carrés centraux, autrement dit peu de chance d'être assis pendant le voyage. Et puis, ce n'est pas si grave en même temps. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, un type se précipite pour s'asseoir bousculant une femme qui allait prendre la place. Il y a vraiment des cons !

Au CE, tout le monde sait, par Loquax que je prends mon mercredi après-midi pour aller au cinéma, ce qui ne m'enchante guère en fait. J'aurais préféré plus de jardin secret. Tout le monde m'interroge donc sur les films que j'ai vu.

Loquax a l'air bougon, et quand je lui dit que j'aimerai bien utiliser l'ordinateur un moment dans la matinée, il me dit qu'en fait on va dès à présent procéder au changement de bureau. Il prend donc ses affaires sur le bureau de l'ordi et les met sur l'autre, et je fais le chemin inverse.

Mais bizarement, ce changement géographique masque mal, un désacord sur le fond.

A peine, suis-je installé au bureau, à faire différentes petites choses que je m'étais notées de faire quand j'aurais un ordi, qu'il me parle d'un communiqué de presse dont il a eu l'idée. Une sorte de bilan de l'année écoulée. Un récapitulatif des grands moments des CE.

Comme il n'a plus d'ordi, il me demande de lui sortir les docs de base, ce que je fais. Je sens qu'il va vouloir rédiger le document. Sauf que s'il semble vouloir m'associer, il n'a pas encore en tête que c'est moi qui gère cela désormais.

Une fois ce que j'avais à faire fini, je me mets aussi à déblayer les infos pour ce communiqué. Et quand il comprend que je suis dessus. Il prend une chaise et vient se mettre à côté de moi pour rédiger le doc. J'ai besoin de lui, pour faire le tri, mais je compte bien rédiger seul le document. Comme il me fait des remarques concernant les changements à apporter sur le style du document brut, je lui signifie au bout de la cinquième fois, de "on verra après", de mon intention précise. "ca n'a pas d'importance, de toutes façons, je vais tout réecrire après". Comme c'est un peu fouilli, je mets au clair ce qu'on veut dire. Une actualité nationale et internationale chargée, des distinctions de prestige, une technique de pointe, des projets.

Et on repart sur un déblayage. Et on y est jusque bien 12h30.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-02-2007 à 23h36

 1/2 journée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Il neige, mais ça tient pas. Et puis finalement, ça s'arrête vite. Et mon arrivée aux CE a des faux airs, du combat final dans Kill Bill I.

Ca commence tranquille, je lis un peu, après avoir essayé de comprendre de la science dans le métro. Comme j'ai plus grand chose à lire, je dis à Loquax que j'aimerai profiter un peu de l'ordi. Et, je ne sais s'il prend ça mal, mais il décide de me le donner complétement et de changer de bureau. Il prend celui sans ordi, je prends celui avec.

Ce qui tombe, bien, j'ai accumulé quelques trucs à faire. Mais si une partie tombe à l'eau. Par contre, je reçois un appel de Pasmalax qui me confie une mission. Des oeuvres des CE ont éxposées ailleurs, pour le bilan annuel 2006, elle aimerait qu'on obtienne le nombre de personnes qui les ont vu. Les infos qu'elles me donnent sont un peu vague. Alors, heureusement que j'ai Internet pour en savoir plus, du genre quand ? comment ? et surtout comment les joindre.

Comme je suis un peu pataud au téléphone, Loquax m'en fait la remarque.

Sinon, changement d'encre de l'imprimante, et impression d'un fichier presse pour un envoi. Par contre, comme tout est sur excel, ce n'est pas très pratique. Y compris pour sortir un tableau ou des étiquettes.

Puis vers 12h45, fin de journée. Cool.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-02-2007 à 23h48

 Mardi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Bon, vu l'heure, et l'activité du jour, fissa.

Journée surtout consacrée à la lecture de docs. Que ce soit papier, des dossiers pédagogiques qu'il a fallu que j'aille chercher dans le service de Pasmalax, en fait un bureau pas très grand pour 4 personnes... Ou sur le serveur informatisé et qui m'a permis d'approfondir mes connaissances des CE. Avant d'aller plus loin, un autre jour, sur son créateur.

Pas mal de marche donc aujourd'hui. Je vais à la galerie ouverte au publique (à 5 petites mn du bureau) plusieurs fois dans la journée.

Sinon, j'ouvre un carnet d'idées, pour noter, tout ce qui me passe par la tête, même les plus folles ou bêtes, qui pourraient être réalisées un jour ou l'autre pour les CE.

Par contre, pour compenser, Loquax m'entraine chercher un sandwhich gréco-turque, pas idéal pour ma ligne. Surtout que je le bois, avec un coca acheté hier avec mon sandwich, et oublié dans une chambre froide pour documents des CE comme je voulais pas le boire en mangeant. Là pas ce genre d'états-d'âme, il faut dire aussi qu'il est aux alentours de 13h30 et que comme mon repas de lundi soir, s'est borné à deux pains et demie aux chocolat, un maxicino (capuccino au Toblerone) et un pina collada, je commence à avoir faim. lol.

Sinon, je prends un rendez-vous avec le service formation pour jeudi après-midi. Jeudi matin, pot de départ d'une qui s'est faite virer (mais je ne sais pas pourquoi), dimanche Loquax me dit qu'on doit être là à 14h, je pensais 15h.
Sinon, bonne nouvelle, Loquax me dit que dès la semaine prochaine, il rejoindrait ses autres fonctions (je pense qu'il a eu une discussion à ce sujet avec Assuwax), ce qui signifie aussi, qu'ils pensent que je n'ai peut-être pas indispensablement besoin de l'aide constante de Loquax. Et puis, que pour que je travaille, on doit m'en donner les moyens.

Sinon, Loquax, a une belle réputation de bougon. Qui se confirme. Pour l'embêter, je vais chercher le courrier du jour (enfin, parce que j'y ai pensé) et le lit avant de lui passer, plutôt que de le laisser faire un tri. Je veux voir ce qu'il y avant qu'il jette sans me demander mon avis.

Sinon, ambiance générale plus détendu.

En fin de journée, on voit Assuwax pour refuser une deuxième stagiaire au printemps (il nous a informé qu'on en aurait une première dans la journée) au vu de la qualité déplorable de son CV (elle met le stage et le brevet de collège, détaille chaque obtention d'année de fac) et de sa lettre de motivation (je vous écrit avec "ferveur et espoir", "faire oeuvre").

Sinon, j'apprend qu'un autre collègue, travaille aussi comme guide dans un grand théâtre français. Il s'offre d'ailleurs de m'inviter (comme il connait mon passé cécubien) à des couturières de spectacles.

Fin de journée vers 18h35 et demain demi-journée.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-02-2007 à 01h12


|<< <<<  1   2   3  | 4 |  5   6   7   8  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10