Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Lundi après-midi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Ce matin, Tortuax m'a confié une mission. En fait, une des anciennes expos des CE va partir à l'etranger. Et je dois réunir les infos sur cette info à expédier là-bas. Ce qui veut d'abord dire, que comme cela remonte à quelques années, que je dois d'abord rassembler les infos.

Loquax, qui ne décolle que rarement de l'ordi, me sort les documents qui sont dessus. A ma charge de farfouiller dans les dossiers papiers pour avoir plus. Comme il me parle d'un cahier en fac similé, et que je ne le vois pas dans les dossiers, je pars à sa recherche.

Loquax m'envoit vers la personne, à l'époque chargée de l'expo. Je passe donc par le parc et change de batiment. Je monte un étage. En fait, elle n'a qu'un carnet, elle me le prète. Mais comme ils en vendent à la boutique, j'irai en chercher un quand ce sera ouvert.

En fait, avec ça, j'ai plus de 60 pages de documents à lire. Sans compter le carnet qui en fait une cinquantaine. Je passe donc mon après-midi à lire et à m'imprégner des docs. 

Vers 17h45, je croise Assuwax, et comme j'avais demander à la secrétaire de le voir, il me dit de monter.

Ce coup-ci on est seul à seul, sans Loquax. J'ai plusieurs questions à lui poser. Ma demie-journée de repos, les formations à faire (j'en ai selectionnée trois, il approuve mes choix à 100%), il me donne un organigrame à jour par contre pour le budget, il n'y en a pas vraiment, juste au coup par coup. Sinon, j'ai des communiqués de presse à lui faire relire. Trois faits par Loquax (mais dont l'un que j'ai déjà retravaillé un peu) et déjà mis en page, qu'Assuwax corrige pas mal (alors que je croyais qu'il avait déjà validé les versions non montées) et mon premier, fait vendredi, auxquels, il rajoute deux trois trucs seulement. Je suis énormément soulagé. Mon travail passe. C'est déjà ça.

Il me demande aussi comment vont les relations avec Loquax, et je lui signifie qu'il ne faudrait pas qu'on n'est qu'un seul ordi trop longtemps.

Mais surtout plus important, il me demande, s'il peut me tutoyer !! Et alors, là, oui, oui, oui. Je commencais à trouver le vouvoiement génant. Surtout que j'avais remarqué, qu'il tutoyait tout le monde (et Loquax le premier). Même s'il me dit que certain prèfére le vouvoyer. Non, pas moi. Fini les barrières.

Je ressors de la réunion tout soulagé. Je montre les corrections à Loquax, qui n'est pas étonné du nombre sur les trois premiers.

Puis fin de journée au CE. Il est 18h45.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-02-2007 à 00h27

 Lundi matin et midi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Après un week-end assez chargé, le réveil est difficile. Mais bon, je suis quand même à 9h05 aux CE.

La secrétaire est là, est donc, j'ai plein de trucs à voir avec elle. D'abord l'inscription aux comité d'entreprise (avec une adhésion annuelle de 7€) pour pouvoir bénéficier des tickets restaurants. Par contre, pas avant le mois de mars (et encore ça n'a pas l'air si certain). Donc, en attendant, économie, économie. En prévision, samedi soir je m'étais acheté taboulé et jambon blanc à emporter et manger là-bas.

Je dois aussi définir mon option RTT, à priori une après-midi dans la semaine, mardi ou mercredi. A voir avec Loquax ce qu'il en pense, en fonction du boulot. Par contre pour les horraires c'est décidé. Je pensais avoir le droit à une tranche horraire, mais l'administratrice me semble plutôt stricte là-dessus. Comme, j'arrive, je vais essayer de ne pas arriver systématiquement en retard. Je me fixe donc 9h30. En sachant que pour l'instant, j'essaierai plutôt d'arriver (ou d'arriver plus tôt d'ailleurs) vers 9h15-9h20.

Par ailleurs, je reçois des clés, la porte que je prends qui donne d'un côté vers le métro, dee l'autre sur le parc, la clé du batîment où j'ai mon bureau. Je peux donc rendre son trousseau à Loquax. Par contre, pour le budget, l'un des comptables me dit de voir avec Assuwax.

Mais la priorité du jour, c'est une réunion. Les CE ont une boutique où sont vendus des livres d'art co-édités par eux, des cartes postales et des reproductions d'oeuvres. Tortuax (à cause d'une tête de tortue) et Pasmalax (comme pas malaxable, pas façile) ont organisé une réunion avec Loquax, l'un des photographe maison et moi. Le but définir les prochains produits de vente. En fait, des affiches intemporelles (pas liées à une actualité des CE) et des marque-pages. Plus un livret conte pour enfants.

En fonction des collections des CE, ont définis plusieurs genres d'affiches. Vues anciennes du parc, costumes régionaux, cinématographie, photographie, collections, personnalités ayant visitées. On va éditer 4 affiches, on décide d'en préselectionner une dizaine, en fonction des gouts et on fera des tests en interne pour voir celles qui remporte le plus d'adhésion. Que ce soit des mosaiques de visuels ou des visuels uniques. De même pour les marque page, où l'on réfléchit à des modéles avec des visuels horizontaux et pas seulement verticaux. Ainsi qu'à des photos panoramique du parc.

On se pose pas mal de questions sur l'emplacement des différents logos et comment éviter de les mettre si possible. Alors pour les marque-pages, on se dit de ne pas mettre celui des CE pour ne pas pousser l'Institution à vouloir y mettre les siens.

Pendant, la réunion je fais preuve des qualités de synthése et de besoins de concrets qui me caractérisent. J'oriente plusieurs fois la réunion, pour éviter que ça tourne en rond et puis surtout quand tout le monde est d'accord. J'impose aussi mes décisions. Exemple, avec les cartes postales, joindre une enveloppe blanche. Et pas avec un logo des CE. La pub a ses limites et pas de confusion, les gens envoient leur courrier perso en leur nom, pas en  celui des CE alors pas de logo sur l'enveloppe.

On est plus partagé sur le livret conte. C'est un conte d'afrique du nord, et le graphiste maison, nous à fait une "une" avec des ombres de batîments genre banlieues ou villes surpeuplés. Pas très dans l'atmosphère. Comme on est d'accord avec Loquax, on milite pour des palmiers pour arabisé un peu.

Au bout d'une heure, la réunion se termine. Pour les visuels ont va voir avec Loquax, en fait non, ils filent sur l'ordi, mais avec Pasmalax la responsable des films et elle me trouve quelques visuels très sympa.

Avec Loquax on va se chercher un sandwich à la boulangerie, qu'on se revient se manger sur un coin de bureau. Ce que j'aime pas trop. Comme j'ai pris une galette des rois, je lui demande de me m'amener à la cuisine (j'en ai pas encore les clés) pour la faire chauffer au micro-onde. Comme il me dit detester cet endroit, je le soupconne d'être un peu misanthrope, ou disons hermite dans l'âme. C'est une cuisine, avec four, éviers, plans de travail et micro-onde, avec une grande table au centre. La déco est un peu viellotte. Mais avec l'assemblée présente cela me fait assez penser au repas des employés dans "la Régle du jeu" de Renoir. Je suis directement acquis à cette ambiance. Des connus, déja, il n'y a en fait que Pasmalax et le photographe de ce matin. Mais ça parle politique, CE, vie de famille et ça humanise ce petit monde, assez sérieux et même austères pour l'instant dans la journée. Loquax semble être au calvaire.

L'heure d'y retourner arrive...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-02-2007 à 22h48

 Fin de journée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Vendredi, 15h30, me voilà comme promis de retour aux CE.

J'apperçois Assuwax mais qui s'en va pour de bon. On se verra lundi. Mais cette journée me laisse un gout un peu amer. J'ai l'impression qu'il m'a évité. Bon, il était peut-être débordé aussi. J'ai pas forcément un ressenti juste sur ce genre de choses.

Je repaufine la Xe version du communiqué. Et comme j'en suis content, je me mets à farfouiller à fond dans les dossiers de l'ordi. J'ai un peu de mal avec le Mac, mais bon je m'y fais au fur et à mesure. Je connais par coeur en quelques minutes le "pomme C, pomme V".

Et j'imprime tout ce qui m'intéresse venant de ma prédecesseur, réflexions diverses, rétro-planning, plan de communication, budgets etc. Histoire de comprendre mieux les situations et de pouvroir m'en imprégner. Je regarde aussi dans la phototèque.

Un appel d'un office du tourisme, je note leur demande, mais comme je ne sais pas ce qu'on leur envoit habituellement, je verrai lundi avec Loquax.

Les CE commencent à se vider. Vers 17h15, un appel d'une collègue, la chargée des publics. Elle m'inclut dans une réunion avec Loquax lundi, sur l'édition d'affiches et de marque-pages de "préstige", vendus à la boutique des CE. Je note mais je n'en sais pas plus. Je farfouille dans l'ordi et commencent à réflechir sur les élements essentiels à y apposer. Nom et logo des CE, nom et logo de l'instititution. Et j'essaye de faire un exemple (mais je galère avec Photoshop). Je jette aussi sur les papiers les questions à poser (budget, prix de vente etc).

Je regarde mes mails persos et découvre, un mail de ma correspondante Australienne, Michellle dite Michelin. Cool, je l'imprime et le lirai dans le métro.

Il est 19h, l'heure de partir, et je me rends compte qu'en fait, une fois sorti, j'été le dernier dans le bâtiment. Finalement, à fore ce voir les gens partir au fur et à mesure, je suis tout seul.

Je rerentre donc et ferme toutes les lumières du bâtiment et pas juste celles comme j'avais fait de mon bureau. Et dans le noir, disons dans une belle pénombre, je traverse le parc vers la sortie... retour lundi.

Et c'est reparti pour 50mn de métro (bondé, mais je trouve assez vite une place assise). J'ai d'ailleurs chopé un direct soir, et une jeune femme derrière moi, admire la musculature de l'acteur d'Harry Potter.

Retour maison et glande totale, après 3h20 aujourd'hui passées dans le métro. Un bon quart de ma journée.

  Lire les 4 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-02-2007 à 12h38

 Premiers points négatifs Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Mon réveil sonne a 6h59, je me lève, je me douche etc, et pars avec un peu de retard à 8h10. Avec, ça, je suis normalement aux CE vers 9h-9h10. Sauf que non ! Un incident technique dans le métro, à une quinzaine de stations de là, bloque ma rame à quai (dans un endroit sans correspondances, bien sûr!) pendant 10 bonnes grosses minutes. Et après le métro poursuit sa route très lentement pendant au moins trois-quatre sations. Résultat, il est 9h30, quand j'arrive aux CE. Et donc, la journée commence avec 1h20 de métro. Cool. Heureusement, coincé dans un coin le Métro de jeudi, et un voyageur jette fort à propos celui du jour sur une banquette et je me précipite pour le récupérer.

Comme Loquax m'a donné une partie de son trousseau de clés, je passe par l'ancienne entrée des CE avec une guérite juste devant, ouvre le cadenas et passe à travers le parc. Un employé du parc taille des arbres, je me présente à lui.

Puis je file au bureau, pas grand monde par là, le café n'a pas été fait (Danssomondix du C3 va me manquer!), alors comme j'en ai vraiment envie d'un je m'y attéle.

Une des employés est sourde, et vient me demander mon numéro de téléphone portable pour communiquer avec moi par sms.

Le bureau derrière moi est dédiée à la restauration de documents, celle qui s'en occupe à un petit chien "Moïse" (mais non, c'est pas son vrai nom ! c'est son allias, mais parce que comme le vrai il a été sauvé des eaux). Très très sage. D'ailleurs comme il est vraiment petit (le genre des chiens à Belemondo), il faudra que je fasse attention à ne pas lui marcher dessus. lol.

Pas de message sur ma boîte vocale, pas de mails non plus. J'appelle l'Institution pour savoir si ma situation est au clair. Apparement oui. Mon arrêté de nomination, n'a pas encore réapparu, mais s'il doit être signé par le grand chef qui bat la campagne, c'est pas pour tout de suite.

J'aimerais bien voir Assuwax, mais je crois qu'il n'est pas là pour l'instant. Pareillement, j'ai pleins de trucs à voir avec sa secrétaire, mais elle est enceinte et jamais là, le vendredi. Bon, ça attendra lundi.

Je fouille dans mon dossier actualité et décide d'appeler France 3 pour un reportage qu'ils ont fait sur les CE début janvier pour essayer d'en avoir la copie. Mais ils ont pris du retard depuis le mois de mai dans les copies et on est pas vraiment près de l'avoir.

Je me mets sur l'ordi (décoré d'une image manga au fon violet, je la changerai dès que Loquax l'utilisera plus). Je farfouille dans les dossiers un petit moment et puis histoire de faire concrétement quelque chose décide de m'ateler au prochain communiqué de presse. Pour une manifestation qui aura lieu le 18 mars. En fait, la manifestation, dans le cadre d'une au niveau institutionnelle, réunit deux conférences qui ont eu lieu aux CE à l'automne. Comme le CE les propose le même jour, dans le même cadre, je décide de faire un seul communiqué. Par contre, faute de place, je dois tailler dans le texte des deux anciens, quand j'ai réussi à mettre la main dessus sur ordi. Non pas que ce soit bien rangé, mais pleins de docs du même genre apparaissent avec des petites variantes de textes ou de présentation. Voir évidement les réecrire complétement.

Un moment, j'entends la voix d'une petite fille et comprend qu'Assuwax est là. Sa fille n'allait pas à l'école et il la gardait la matinée au boulot.

Loquax m'appelle pour savoir si tout se passe bien. Comme pour l'instant à part le truc de France 3, je n'ai rien fait, oui. Je lui dit que j'aimerai voir Assuwax, il me dit qu'il vaut mieux normalement passer par la secrétaire pour voir s'il est occupé. Mais comme elle n'est pas là. Il faut l'appeler.

Ce que je fais donc. Il me dit que pour l'instant (11h05), il est surchargé, peut-être vers 11h30, alors.

En attendant, je me remets sur le communiqué. Pas mal de monde passe devant moi, comme c'est l'une des entrées du bâtiment. Je ferme une porte de communication intérieure pour éviter les courants d'air. Au bout d'un moment, je ne sais plus qui j'ai vu ou pas. lol. Même si j'ai un vieil orgranigramme à jour ou j'essaie de réperer qui fait quoi.

Le graphiste maison passe. Normalement, il doit me donner des trucs, mais il n'a pas l'air préssé de le faire (d'ailleurs je ne les aurais pas à la fin de la journée).

Un coups de temps en temps, je vérifie les mails, mais pas grand chose. Un magazine qui nous propose une insertion. Un autre qui change de rédacteur en chef. Alors, je vais le modifier sur le listing (un énorme tableau excel). D'ailleurs l'adresse était fausse.

Un moment, passe Assuwax qui se dirige vers un autre bâtiment. Plus tard, une employée ammène sa fille (6 ans, très mignonne) s'acheter des frites. Je commence à avoir faim, mais j'attends. J'aimerai savoir si je vais pouvoir voir Assuwax. En fait vers 13h10, alors que j'allais vérifier l'arrivée du courrier papier, je vois qu'il part déjeuner.

Comme j'aimerai m'absenter pour pouvoir assister à la répétition au Gymnase. http://www.theatredugymnase.com/program.html (pas trop en bas, pas trop à droite).  Je vais voir l'administratrice. Je lui propose mon deal, je m'absente de 13h30 à 15h30, puis suis là à 19h00. Normalement, il faut une autorisation exceptionnelle d'abscence (pour décharger les CE au niveau des assurances), mais comme la secrétaire est pas là, on fera sans. Elle me demande de voir avec elle lundi pour les différents papiers, dont mon permis de conduire... Sauf que non ! D'ailleurs elle est un peu embété de savoir que je ne l'ai pas. Ma prédecésseur étant amener à se déplacer. Voilà, mon vice caché est découvert. Mais bon, la question n'a pas été posée à l'entretien et je n'ai donc pas menti.

Je paufine encore mon communiqué. Loquax avait la mannie de réutiliser les feuilles dans l'imprimante, ce qui fait qu'elle est dégeulasse, maintenant toutes les feuilles sortent noircies.

Il est 13h30, après un tour aux toillettes, la course commence.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-02-2007 à 11h36

 Ca finit mal Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Un passager malade dans le métro, long mais direct jusque chez moi, m'oblige à changer pour prendre le RER pour reprendre plus loin cette ligne. Un peu idiot et une perte de temps, mais plutôt que d'attendre.

A la sortie du métro, Makeupix qui attend Brahmsix et qui me trouve moi, puis Thanatos. Mais les trois s'en vont répéter.

Et je rentre chez moi, donnant mes nouvelles à mes parents, à des amis, prenant des nouvelles de la répétition du jour.

Merci, au fait, à tous ceux qui m'ont transmis par mail, sms ou msn leur bonnes ondes pour cette journée.

Bon, allez dodo.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 02-02-2007 à 00h35


|<< <<<  1   2   3   4  | 5 |  6   7   8  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10