Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 1ère journée pas facile, suite. Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Retour au bureau. Le service informatique réussit à intervenir, après avoir fait comme si, il ne pouvait pas résoudre le problème, alors que bien sur que si. J'avance sur quelques dossiers. Mais comme, je suis rentré de déjeuner vers 14h30, le début d'après-midi passe vite.

Vers 16h40, je vais installer une tenture informative avec un collègue annoncant les manifestations annexes, vers l'entrée des CE. Sur lequel, se trouve la pièce de théâtre.

Et c'est là, que déboule Assuwax, tout fermé, tout ennervé. Alors que lui, Pasmalax et moi, on s'était mis d'accord sur doubler les séances de la pièce, en décalant d'une demie-heure la deuxième et écourtant la première, il remet tout en cause. Il veut annuler le doublement des séances. Ce qui signifie modifier toute la com, dont les communiqués de presse partis vers tous les hébdomadaires, et aussi la tenture informative. Après nous avoir mis en cause devant les comédiens, il nous prend à part. On se réexplique avec Pasmalax. Il nous a donné l'accord, moi j'ai modifié la communication, tout est lancé. En fait, le problème, c'est que quand il a pris la décision, il n'avait pas la vue d'ensemble de la question. Nous, on a vu avec lui, ce qui nous souciait, on y a pallier (un horraire trop tôt, aurait servi à rien, on a procédé au décalage...) mais on n'a pas envisagé notre solution sous les autres angles. Et en fait, l'administratice Judokax vient de revenir, et (sa ressemblance avec Ambiciosa se confirme) remet tout en cause. Il est hors de question, que ça fasse des heures supplémentaires pour l'équipe d'accueil. Ca, semble assez facile à éviter, étant donné qu'on a 1/2heure de batement. Mais bon, on fera en sorte que ça ne déborde pas. Ensuite, Assuwax, se pose le problème des visiteurs râleurs qui seraient empéchés de visiter normalement les CE et serait géné par l'intervention des comédiens. Légalement, le visiteur ayant payé, on ne peut réduire la préstation prévue. Pasmalax promet de gérer les éventuels conflits. Ensuite, la communication. Je lui dis qu'étant donné ce qui est parti, il vaut mieux maintenir le changement que revenir en arrière. On peut jusitifier le rajout d'une séance et le décalage 1/2 heure plus tard de la deuxième pas l'inverse.... Ensuite, Assuwax a peur qu'on est trop de monde et que d'avoir deux séances ne changera rien. On le convainc avec Pasmalax qu'il vaut mieux deux séances pour diluer le nombre de personnes qu'une seul. Ensuite, se pose le problème de la préréservation, qui va s'en charger, l'accueil, ils n'ont pas forcément le temps. On avait trouvé la solution avec Pasmalax, une de ses subordonnée. Sauf qu'Assuwax n'est plus très sur. Pasmalax la convainc que si. Dernier problème et non des moindres, il faut refaire un contrat et surtout qu'Assuwax obtienne l'autorisation de modifier de sa hierarchie. Et convainc Judokax de modifier le contrat.

A la fin, de cette réunion d'argumentation. Assuwax et d'accord sur tout, sous réserve d'avoir l'accord de sa hierarchie. Pasmalax et moi, avons bataillés, mais pas en vain... Ouf. N'empèche, belle frayeur. Et bonne montée de tension.

Sorti de là, en fait la journée est presque finie. Je vais voir pour que les photographes des CE prennent des photos du parc, pour illustrer un entretien d'un jardinier avec une chaine de télé de la TNT. Puis,alors que je dois partir à 18h30, je vais voir Assuwax dans son bureau vers 18h45, pour faire le point sur des petites choses et savoir que la hierarchie donne un semblant de pré-accord. Ouf !!

Loquax est encore là, bougon comme à son habitude. Parce que j'ai lancé une impression qui a bloqué et veut imprimer des documents persos avant de partir. Et puis, il a eu aussi un papier des impots...

Demain est un autre jour.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-03-2007 à 01h17

 1ère journée pas facile Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Le voyage en métro, s'était bien passé, j'avais progressé dans ma lecture (je vous en parlerai quand j'aurai terminé), en face de moi, une jeune fille, bien batie, grande, un peu "campagnarde", de beaux yeux, habillée assez classe dévorant un énorme pain au chocolat, écoutant son Ipod. Bref, un voyage agréable, sans suite, mais agréable.

Par contre l'arrivée au boulot, sent la cata. J'ai apporté du café, je veux me lancer dans la production, mais alors que je passe la cafetière sous l'eau pour la laver d'un vieux café, elle pête. En fait, la cafetière est restée allumée je ne sais pas combien de temps, elle était brulante et le verre à péter sous l'action de l'eau froide. Heureusement, même si elle est bien fendillé, elle est encore imperméable et permet de faire du café.

Mais bon, mauvais présage.

Ensuite, j'ai normalement un tournage de prévu. Sauf qu'il me reste à régler les problèmes administratifs. Entre autres, comme ce n'est pas à titre gratuit, puisqu'ils ne peuvent pas mentionner les CE, ils faut une facture et un contrat. Sauf que, Loquax m'avait dit tu vas voir la comptable, elle a une feuille spéciale, pas de soucis. Sauf que la comptable sait absolument pas de quoi, il est question. Et que vérification faite avec Loquax, en fait, il ne s'est jamais occupé d'un tel cas. Pour seul document, il a une vieille délibération de l'assemblée de l'Institution, qui indique pas une cinquantaine d'euros comme je l'avais cru (ça c'est pour un photographe), mais plus de 300 pour un caméraman. La comptable et Comédiax me conseille d'aller voir avec la résponsable des ventes, sauf qu'elle ne s'occupe que de la vente du fonds historique. Pas de prises de vue modernes du parc. Donc, je retourne voir la comptable qui n'en sait pas plus, donc je vais voir directement Assuwax. On décide de se conformer à la délibération.

Et moi d'envoyer un mail, à la personne à qui je venais plus ou moins de confirmer que c'était bon, en lui disant, qu'en fait oui, mais 6 fois plus cher... Réponse, plus tard dans la journée, négative forcément.

Ensuite, un appel d'une prod, à qui je croyais que Loquax avait dit non, mais en fait, il m'avait juste marqué, qu'il fallait répondre non, pas qu'il l'avait fait. Sauf que ça ce n'était pas dit.

Ensuite, tout un tas de mails que m'envois Assuwax pour savoir si il nous a bien transmis le dossier, où ça en est, etc... Donc, pas mal de boulot.

En plus, j'ai le service informatique pour tenter de résoudre un problème que je rencontre avec un dossier de sauvegarde d'outlook, qui a un peu grillé avec une coupure de courant, mercredi dernier.

Ensuite, rendez-vous avec la troupe de comédiens, pour que je leur transmette les infos afin qu'ils puissent eux aussi les transmettre.

Puis, retour au bureau vers 13h15, le temps de répondre à des urgences et je pars déjeuner.

Le bar est plutot classieux, c'est avec Comédiax, Fêtedel'humax et la Responsable des ventes. Je prends une salade, saumon, endives, roquefort, puis une gauffre à la chantilly. Le problème, c'est quand je veux payer. Deux de mes tickets restaurant ne suffisant pas, je dois donner 50cts de plus. Sauf que je n'ai sur moi, que des pièces de 10ct, 5ct, 2ct et 1ct. Avec lesquels j'arrive à faire, les 50cts. Sauf que ce connard de serveur, refuse de prendre les pièces. Je commence à m'ennerver, mais Comédiax qui veut se venger d'un commercant chiant, prend ma petite monnaie et fais l'échange avec le serveur. Cet imbécile a fait perdre un client à son établissement. Je n'y mettrai plus les pieds. Non seulement, il accepte pas les pièces, mais en plus, il m'engeule à travers tout le bar. Qu'il aille au diable.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-03-2007 à 01h16

 Frayeur et douceur Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Avec cet appel de plus de 40 minutes, mon déjeuner est plutôt court.

Je retourne au bureau, passe un appel pour une demande de précisions sur un tournage.
Et là, je reçois un appel très étrange. Un espace de voix de femme ou de jeune fille, avec un accent étranger, un truc trés trainnant, comme irréel ou quelq'un qui ne comprendrait pas du tout la langue. Mais si l'appel me parait d'emblée bizzare, je fais en sorte d'y répondre. Même si les questions sont étranges comme si la personne ne savait plus pourquoi elle appellait, ni même ce qu'elle voulait. Tout ça ne serait pas bien grave si à un moment donné, je n'avais pas entendu "je vais vous tuer" ! Comme une personne possédée prise du démon, dans les films Z. Puis retour aux questions "normales".

J'ai la présence d'esprit de noter le numéro, vive les afficheurs sur les téléphones, et fais semblant d'étre coupé.

Quelques secondes d'après, le même numéro rappelle. Je vais pour ne pas décrocher, mais sachant qu'il y a un répondeur, je préfère décrocher plutôt que de donner mes coordonnés sans le vouloir. Je décroche, mais préfère, ça peut parraitre stupide, ne rien dire. La personne au bout du fil ne parle pas non plus, tripote les touche de son téléphone et raccroche, pas de nouvel appel après.

N'empèche que je suis pas fier. Un peu chancelant. C'est pas que j'y crois plus que ça, mais être menacé de mort, même au téléphone, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour être zen. Le batîment s'est encore vidé. Agitédubocax a pris son après-midi. Alors, je monte dans les étages en parler à Fêtedel'humax (elle a vécu en Russie et son mari et journaliste dans un canard d'extème-gauche), qui après avoir rigolée sur mon imitiation de la voix phantomatique a le sang qui se fige un peu. Comme j'ai noté le numéro, je vais sur un annuaire inversé et trouve les coordonnés de la personne. D'avoir un nom et une adresse donne l'impression d'avoir un peu de prise sur la chose et évite des phantasmes de séries B.

N'empêche que l'après-midi est plus perturbée et encore plus calme. Je me confie aussi à Assuwax qui fume sa cigarette dehors. Il me dit avoir eu ce genre d'appels quand il était là, avec le retour du standard, tard le soir. Des gens allumés, qui avaient besoin de parler ou au contraire qui surpris de ne pas être avec un répondeur devenaient agréssifs.

Heureusement pour détendre l'atmosphère, j'ai rendez-vous pendant près d'1h30, avec une charmante demoiselle, qui travaillant pour un journal artisitique, tente d'obtenir des insertions publicitaire de notre part. Après 3/4 d'heure de discussion plaisante sous l'installation spécialement mise en place en lien avec l'expostion. Je la guide à travers les jardins, puis la pluie s'intensifiant, vers mon bureau. Dans lequel, je la présente à Fêtedel'humax qui revient sur l'historique du lieu et du procédé technique exposé. Ensuite, nous sommes prêts à continuer la visite sous le grand parapluie rouge que je tiens, mais le responsable de l'accueil PIedsdansleplax nous informe que les CE sont sur le point de fermer. Je la raccompagne donc à la porte. Elle promet de m'inscrire sur une liste spéciale avec des petits-déjeuners d'affaires. Cool. Outre d'être jolie, elle fourmille d'idées sur comment mieux communiquer, que faire, avec qui, pleins de choses qui passent par la tête. Parfois, irréaliste ou naif, mais souvent intéressant. Une fille vraiment passionnante... J'ai hâte de la revoir.

Le reste de la journée passe assez vite. Et dans le métro, Fêtedel'humax me raconte sa période russe.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-03-2007 à 20h01

 Vendredi aux CE Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La journée s'annoncait calme, pas grand monde aux CE. Pas d'énormes activités non plus. Loquax m'a laissé des notes sur la veille. Un tournage annulé pour cause d'impossibilité de citer les CE. Une demande d'interview pour Assuwax.

Entre temps, je suis toujours à la mise à jour du fichier des journalistes. Comme Loquax envoit des centaines d'enveloppes avec des communiqués de presse, je pense qu'il serait mieux de faire ça par mail, surtout qu'une bonne partie des journalistes préferent désormais ce moyen.

Assuwax, veut clarifier les taches entre moi et Loquax, il va donc me recevoir la semaine prochaine et on ira déjeuner tous les trois après.

Agitédubocax est de moyenne humeur aujourd'hui, elle m'agresse à moitié parcequ'il n'y a pas de café, puis c'est à peine si elle m'adresse la parole, ce qui n'est peut-être pas plus mal soit dit en passant. Comédiax est aussi en récup.

Les réparateurs de l'alarme sont encore là. Ils sont deux blacks, un jeune apprenti, qui parle comme droopy, et un plus âgé plus énergique. A eux deux, ils forment un duo comique des plus désopilants. L'apprenti remarque que je suis allé chez le coiffeur.

La matînée se passe tranquilement. Vers 13h, je vais m'acheter une salade de pâtes à la boulangerie pas loin. Que je reviens manger dans la cuisine d'un ancien bâtiment. Quand...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-03-2007 à 19h11

 Courte journée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Aujourd'hui, comme je dois récupérer d'un dimanche travaillé, ma journée aux CE est courtissime. Elle se déroule entre 9h30 et 10h50. Dans ce laps de temps, je reçois des compliments pour ma nouvelle coupe de cheveux, je bois un café et Loquax me brieffe sur les évenements de la veille. Entre autres, deux demandes de la presse. Une pour une émission de France2, un format court et culturel, qui veut interviewver une chanteuse dans le parc. L'autre une chaine de la TNT qui veut interviewver dans ses studios un spécialiste en botanique, que nous avons dans nos murs. On en parle à Assuwax qui dit oui pour les deux. Il a eu lui aussi une demande pour un défilé de mode d'une créatrice asiatique. Un gros truc. Il a demandé à recevoir une demande officielle. Et je fais de même pour la demande de France2. Puis finalement assez vite, je quitte les CE...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 01-03-2007 à 21h37


|<< <<<  1  | 2 |  3   4   5   6   7   8  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10