Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Il y a longtemps que je t'aime Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Elle a besoin d'aide cette Juliette. Elle sort de prison, après avoir commis l'irréparable, le pire des crimes: attenté à la vie de son enfant. Elle a payé sa dette à la société, 15 de prison, pendant lesquels ses parents l'ont renié et pire niée. Reste cette soeur absente pendant tout ce temps, avec qui les services sociaux ont pris contact pour la sortie et qui vient donc l'accueillir. Cette soeur qui a été incapable d'avoir d'enfant et qui en a adopté deux. Deux charmantes petites filles, une grande pleine d'esprit, comme le sont toujours les enfants de cinéma dans ces cas là, et une petite assez sale, à qui personne ne semble prêter trop d'attention. Forcément le mari n'est pas ravi de voir débarquer au sein de sa famille, une femme qui a détruit la sienne. Autour d'eux gravitent une femme de ménage brise fer qui n'aura aucun rôle, un prof qui va tombé amoureux de cette écorchée vive et des amis avec leurs défauts et leurs qualités mais rempli d'amour pour eux. Autour de Juliette, d'autres personnages, une assistante sociale pleine de bonne volonté, forcément, un beauf d'un autre âge, un patron horrifié et un flic en déprime amoureuse.

Pleins de sujets de société sont abordés, pleins de bons sentiments, un peu trop peut-être, ils alourdissent parfois le sujet principal. Le film pourrait tomber dans la mièvrerie, ce qui le sauve à un nom: Kristin Scott Thomas. Eblouissante de bout en bout. Parfois, elle à la beauté éclatante d'une fille de 24 ans, parfois la tristesse d'une femme de 50, souvent la plénitude d'une femme de 40. Mais quelle âge a t'elle d'ailleurs. Elle qui sans maquillage ou presque peut incarner tous les ages de la vie d'une femme, toutes les étapes. De la douleur à la colère, de la joie à l'amour. Pour cela, évidemment, elle mérite un César et d'autres récompenses. Elle illumine un film. Mais elle n'est pas la seule, Elsa Zylberstein est parfaite aussi et tous les hommes sont excellents. Heureusement que ces acteurs sont là, heureusement, on en choisis d'autres et le film avec sa fin d' « happy end » dramatique, ne mériterait même pas d'être vu... Là, l'émotion vous envahit par vagues et atterrit sur des pulls bleus...

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-04-2008 à 23h11

 Les femmes de l'ombre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Elles sont belles ces femmes, cassées par la vie, utilisées par les hommes. Elles font de magnifiques personnages. Elles sont belles ces actrices choisies pour les incarner. De la sculpturale Sophie Marceau, à la charmante Marie Gillain en passant par la gouaillante Julie Depardieu. Et non seulement elles sont belles, mais elles jouent toutes leur personnage à la perfection. Mais qu'ils sont mauvais ses hommes. L'insipide Julien Boisselier, réussit l'étonnante prouesse de n'être ni juste ni crédible et ce sur toute la longueur du film. Qu'il est triste ce Jean-Paul Salomé, qui ne réussit pas avec une histoire magnifique à la faire décoller ne serait qu'une scène. Son film aurait pu avoir la saveur d'un Pont de la Rivière Kwai, la majesté d'un Paris brûle t'il, il n'égale que rarement un samedi soir de France 3. Et pourtant, il y avait matière. Des femmes engagées pour une mission    d'une importance capitale. Protéger le Jour J. Empêcher que des informations secrètes sur sa localisation soient transmises à Berlin. Une mission aux allures d'impossible. Il faut se déguiser, aller de planques en planques, cacher des fusils derrière une armoire secrète, sauter en parachute, renouer avec son ex-amant et au besoin ne pas hésiter à sortir les armes. Pourtant, à aucun moment ce film ne décolle, s'envole et nous fait vibrer. Il reste aux ras des pâquerettes et l'émotion qui devrait nous entraîner nous colle aux fauteuils de la salle... Dommage.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-04-2008 à 23h10

 Bienvenue chez les Ch'tis Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Un employé de postes, dont la relation avec son épouse bat pas mal de l'aile, fait tout pour se faire muter aux bords de mer. Tellement tout qu'il commet l'irréparable. La fraude ! Le voilà donc muté, mais dans le NORD ! Un Nord qui vu d'Aix en Provence, prend des allures de pôle nord. Nécessitant donc pulls damard et grosses chaussettes pour éviter de perdre ses orteils. Tout le monde dans son entourage prend la nouvelle pour ce qu'elle paraît être, cataclysmique. Même les gendarmes en passe de l'arrêter, se prennent de compassion pour lui.... Il faut dire aussi que les éléments se déchaînent contre lui, la pluie se mettant à tomber à torrent à peine le panneau régional franchi... Là-bas, par contre, les autochtones, une fois leur langue comprise, ont un coeur d'or et font tout pour lui faire un accueil et séjour des plus chaleureux. Et l'enfer devient un paradis. Un paradis remplis de frites fricadelles, de picon bière, de beffroi, et surtout de Chtis.... et de leurs cousins picards (un peu de fierté de ma part). Un paradis où les gens sont tellement sympathiques que le facteur ne peut pas finir sa tournée sans être bourré, à force d'accepter les tchos canons offerts. Mais comment faire comprendre en Provence que l'enfer n'est pas si terrible. Impossible, sa femme pense qu'il dissimule son mal être et lui ment. Alors quand elle vient par elle-même s'en rendre compte, il faut que la réalité colle aux clichés. Et ça la scène la plus hilarante du film...

Pleins de bonnes intentions le tchio chti Dany, n'en n'est pas moins bourré de talents. Son film, l'un des plus drôles au cinéma depuis longtemps, joue de toutes les facettes de l'humour et se fait plaisir à nous faire (re)découvrir une région très attachante. Et se faire plaisir est pour le coup très communicatif. Un film comique, vraiment drôle ? Non. Si. Dans la France occupée par un humour moribond, un petit village résiste tout la haut dans le nord.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 14-04-2008 à 23h09

 Voyage en Arménie - 11 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Suite et fin...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-03-2008 à 00h17

 Voyage en Arménie - 10 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

En mémoire des arméniens morts pendant le génocide.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 18-03-2008 à 23h01


|<< <<<  1   2   3  | 4 |  5   6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10