Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAMPS-ELYSEES
champs-elysees

La pièce sur Marilyn Monore commence bientôt toutes les infos sur: http://vladimir.pronier.free.fr/lecrepuscule.htm
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Blog
- Vuépris
- Moije
- CE

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- A bord du Darjeeling limited
- Sans arme, ni haine, ni violence
- Les randonneurs à Saint-Tropez
- Anaïs en concert – The Amber Project
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Il y a longtemps que je t'aime
- Anaïs en concert – The Amber Project
- Deux soeurs pour un roi
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Mondesparalleles
2.Fictionnary
3.Lesmoutonsdepanurge
Ajouter champs-elysees à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos d'Italie
- Photos du Vietnam par toine
 Sacrée journée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Allez si on parlait un peu boulot.

Juste pour vous raconter ce que j'ai fait aujourd'hui. Journée qui va être l'une des plus importantes pour la communication des CE.

Alors, j'ai parallélement (en même temps, quoi!):

- géré la création d'un nouveau logo (à base de lancement d'idées, animation de mini-brainstorming et gestion du graphiste),

- négocié la visibilité des CE (et de sa tutelle) sur une affiche qui va être placardée dans tout Paris, pour une exposition gratuite qui va être vue en 5 mois par au minimum 3 ans de fréquentation des CE et certainement beaucoup plus (peut-être 6 ans de fréquentation)

- chosi, fait adapter et envoyé des visuels pour l'illustration d'un grand article sur les CE dans l'un des plus importants (voir le plus important) journal français, article et visuel qui vont être vu par plusieurs centaines de milliers de personnes

- écrit et adapté un communiqué de presse sur la prochaine grande exposition des CE

- envoyé des mails pour organiser le tournage d'une émission de plusieurs heures qui sera diffusée sur une grande chaine nationale

- envoyé les logos des CE et de sa tutelle outre-manche, pour une publicationà l'échelle internationale d'un ouvrage

et tout cela, sans boite mail pendant près de 3h !!.

J'ai quand même eu le temps d'avaler un sandwich (tout en brainstormant sur le nouveau logo),de plier une trentaine de feuilles pour un envoi en nombre, de trouver la mention d'une expo des CE dans un journal gratuit disponible dans le métro et de trouver de nouveaux sites internet qui parlent des CE.

Pfff! Il y a des jours comme ça...

  Lire les 3 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-11-2007 à 21h28

 En vrac: spectacles Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Lisa Gerard en concert au Palais des sports. La chanteuse d'inombrables BO (Gladiator pour la plus connue). Sauf que sur scène, elle est debout droite et ne bouge pas une oreille. Que les lumières sont à peine travaillées. Et que surtout elle n'adresse pas la parole au public. Genre on n'existe pas. Alors que dans la salle (rempli de fans, c'est son seul concert parisien) on frise l'hystérie. Elle ne dit pas bonsoir, pas merci d'être là, rien. Qu'après trois chansons, elle prend une pause de 20 minutes. Bref, un mépris total. Surtout que ses musiciens ont de la chance puisqu'elle leur cause et les applaudit se tournant vers eux pendant que la salle l'applaudit elle. Vers la fin, elle daigne nous adresser quelques mots. Ne présente pas ses musiciens, mais c'est son choriste qui s'en charge. Bref, elle se prend pour une diva. Et ça gave !!

Tom McClung en concert à l'auditorium Saint Germain.

Il est sympa Tom, il est américain, il parle avec un accent à couper au couteau, mais au moins il parle. Ce concert est son premier en solo. A côté de ses compositions, il retravaille en arrangement jazz des morceaux célèbres. Sauf que ma culture de ces morceaux est quasiment nulle. Et qu'à part la Lettre à Elise, je ne reconnais rien (même si je connais Satie ou les autres compositeurs). Et sur cette lettre, son travail est intéressant, il triture le morceau, et si parfois on reconnait parfaitement l'enchainement des notes, parfois on les devine juste. Et c'est très amusant. Pour les autres morceaux et ses compositions, cela dégage l'impression d'être un peu toujours la même chose. Un ronronnement agréable mais un brin endormissant. Et d'ailleurs nous sommes plusieurs à nous assoupir plus ou moins bruyamment. Sinon, les ambiances lumineuses sont plutôt bien faites. Allez courage Tom !!

Bien des choses au théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec.

Morel et Saladin sont les deux représentants de deux familles voisines. Et quand l'une est en vacances, elle envoit des cartes postales à l'autre, et inversement. Ce sont ces cartes, petits morceaux de vie qui sont lues et jouées par les deux acteurs. Bijoux de droleries, de cocasseries ou  clichés, ces textes ont le mérite de nous interroger sur notre rapport à l'écrit et à la découverte du monde. Les deux comiques sont magnifiques quand ils s'éloignent de l'univers Deschiens, moins quand ils s'en rapprochent. Un théâtre de banlieue  bien sympathique que je ne connaissais pas ;-), les accueillait ce soir-là.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2007 à 21h45

 En vrac: expositions Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Arcimboldo au palais du Luxembourg. Le maitre du mélange incongru, le fou du portrait à base de tout et de rien. Pour lui, un homme se peint en poissons, légumes, fruits, livres, fleurs, élèments divers. Ces tableaux sont assez impressionnants et puis tout à fait mythique. Alors c'est un plaisir de les voir de ses yeux. Adepte de l'auto-copie, il a peint plusieurs versions de ses tableaux les plus connus. Malgrè cela, il y a finalement peut d'oeuvres exposés. Une petite déception. Reste ces magnifiques compositions qui indiquent souvent plus sur le personnage peint qu'un long discours. On retiendra aussi les portraits inversés et le tableau en 3d créé à la sortie de l'expo.

Bêtes et hommes à la grande halle de la Villette. Exposition très compléte sur les relations hommes animaux et donc assez fouilli. La relation avec nos amis les autres espèces sont fouillées. Ce que l'on a à apprendre (ou appris) d'eux. Par exemple que les chimpanzés savent se servir des mélanges de plantes pour se soigner. Ce qu'on leur a appris. La différence entre nos perceptions de l'environnement ("umwelt"), entre ceux qui entendent, voient, sentent, différement. Comment on s'en sert (la bouffe par exemple et l'elevage en batterie). Comment on cohabite (avec les insectes de maison par exemple). Etc... etc. La séno est à base de tentes avec un parcours dirigé. Points intéressants. Une grande part est reservé à l'art contemporain, dont les oeuvres d'artistes jalonent l'expo. Par ailleurs, des animaux sont présent. Canaris, iguanes et surtout 4 impressionnants vautours !!! J'ai tapé du pied pour provoquer un mouvement chez ces impassibles volatiles. Perchés sur des pieux géants (genre les poteaux telégraphiques dans Lucky Luke), deux de ces géants (1m de haut, 3m d'envergure) se sont mis à déféquer. Puis l'un deux m'a dévisagé méchament. Brrr! Une expo passionnante. Mais il faut prendre son temps pour la visiter.

Design contre Design au Grand Palais. Des meubles de différentes époques sont réunis selon leur formes ou couleurs ou matière. Un espèce de grand stand d'expo Ikéa, un peu plus original voir trash. C'est dommage on aimerait bien tester ces meubles plutôt que de les appercevoir seulement. Pour la plupart on a du mal à les imaginer chez soi. 2 grand moments. Le studio en forme d'utérus (sic), chambre de parent dans l'utérus, couloir d'accès pour les enfants via le vagin, kitchinette et salle de bains dans les ovaires... Sinon, une chambre de relaxation new age à tester. Histoire de s'asseoir en hauteur, à l'envers, dans une ambiance colorée et musicale. Une expo qui ravira plus les passionnés.

Christian Lacroix aux Arts décoratifs. Une retrospective de ses créations mises en regard avec les collections de vêtements des arts décos. Hélàs la séno est nulle. Les robe des arts décos sont empilées sur des ceintres et à peine visibles. Celles de Lacroix sont sur des mannequins (pas des femmes, hélàs, juste des portes-vêtements). Et personnellement, les créations du couturier m'ont laissé assez froid. Si ce n'est deux qui m'ont touché un peu. Dont celle de la photo, une inspiration empire chinois, clinquante mais impressionnante. Pour le reste ! Pareil, il vaut mieux être fan de haute-couture.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2007 à 19h15

 A vif Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Journaliste urbaine à la radio (sorte de Caroline Cartier américaine), elle file le parfait amour. Sauf que lors d'une promenade au parc, elle et son compagnon sont sauvagement agréssés. Il meurt, après une période de coma, elle s'en sort. Mais la trouille au ventre.

Pour luttre contre sa peur, elle décide de prendre une arme avec elle.

Sauf que quand on est armé, les occasions ne manque pas de s'en servir. Il faut dire aussi qu'elle n'a pas de bol. Elle ne va pas cesser de tomber dans des bagarres, braquage, viol, agression. Et à chaque fois Bam ! Jusqu'a ce qu'elle se décide à faire payer ses agresseurs... Elle deviendra une sorte de super-héros, vengeresse masquée.

Politiquement très incorrect. Le film prone la légitime défense mais surtout la loi du talion et l'auto-défense. Il passe magnifiquement bien, grace au charme et à la personnalité de son actrice principale. La sexy et excellente actrice, et en plus francophile, Jodie Foster. Secondé par le très bon Terrence Howard.

Un film passionnant et qui a le mérite de nous faire refléchir.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2007 à 18h54

 Détrompez-vous Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Comédie sentimentale française comme le monde entier nous envie. Un mari comprend que sa femme le trompe avec le mari d'une autre femme. Entre les deux trompés va naître une amitié et un désir de récupérer leur conjoint.

Performance du film, réussir à enlaidir Alice Taglioni. Sinon, principal intérêt une magnifique pub pour un sublime hôtel corse, avec vue sur une baie rocheuse.

Sinon grosses ficelles comédie, eternelle variation sur le trio le mari la femme l'amant... Rien de bien nouveau.

Les acteurs sont biens.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-11-2007 à 18h46


|<< <<<  9   10   11   12   13  | 14 |  15   16   17   18   19   20  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 06-01-2007 à 21h13 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h27 | Note : 6.28/10